noskcaj
En Hyrule

Pass sanitaire obligatoire pour les musées, ciné, restaurants, commerces, toilettes....
le 12/07/2021 20:22
Combien en pls ?
:D
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
noskcaj
En Hyrule

le 19/08/2021 21:43
Niarf: ais toi plaosir papa <3
yamipotter

le 19/08/2021 21:46
On les range où les "demeurés" qui se vaccinent comme pour n'importe quel vaccin par fraternité avec ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner ? (couverture vaccinale)
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 19/08/2021 22:01
Je saurai bien où les ranger, mais Ant1/epictragic pourrait trouver ma remarque homophobe et genrée...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/08/2021 22:11
https://pbs.twimg.com/media/E9jeE9LWQAIUL_y?format=jpg&name=medium

J'ai trouvé un extrait du canard, est-ce que ça valide les dires de Kiwi? Il est question de 4000 euros par semaine pour un médecin, 10 euros par injection (j'arrondi), 15 injection par heure en moyenne, 4h par jour soit 600 euros en plus, semaine de 5 jours ça fait 3000 euros en plus. Donc on est à 7000 euros par semaine, ce qui donne 28000 euros par mois.

Kiwi annonçait 100 euros de l'heure pour les médecins, c'est loin du compte.

Si c'est avéré et que j'ai bien interpréter les chiffres du canard, j'appel ça ni plus ni moins que de la corruption, avec détournement de fond publique (fraude à la sécu) mais bon ça c'est moi.

Et j'ai hâte d'entendre les raclures qui crient au scandale en pointant les pauvres, les immigrés, et les étrangerz qui seraient responsable du trou de la sécu.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/08/2021 22:18
Citation :
Le secteur de la santé, dans lequel la vulnérabilité à la corruption est généralisée, en ce qui
concerne notamment les marchés publics et l'industrie pharmaceutique, a donné lieu à une
étude plus détaillée dans plusieurs États membres. Ces pays élaborent actuellement des
stratégies et des réformes pour tenter de venir à bout de la corruption dans le secteur de la
santé. Les résultats tangibles sont toutefois maigres jusqu’à présent. Les commissions occultes
et la corruption


source: Commission Européenne 2014 (Brussels, 3.2.2014 COM(2014) 38 final)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/08/2021 0:25
https://rm.coe.int/risques-de-corruption-et-references-juridiques-util...

Sur ce lien, l'opinion du GRECO (organe du Conseil de l'Europe luttant contre la corruption), sur les risques particuliers de corruption dans le contexte du covid-19. Par rapport au rapport de la commission européenne de 2014, le GRECO est beaucoup plus explicite.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/08/2021 0:37
Une simple recherche Google "salaire médecin centre de vaccination" te donne toutes les infos en 3 clics. Toutes ces infos sont publiques et déjà données plus haut (ameli).

L'article du canard date d'avant la réforme du 15 avril, date avant laquelle les médecins avaient le choix entre la rémunération au forfait et la rémunération à l'acte. Depuis cette date, seule la rémunération au forfait est possible, celle à l'acte ayant effectivement entrainé des dérives, révélées par le canard le 1er avril (l'article que tu cites). Pour rappel au 15 avril 16 millions de doses avaient été injectées, soit moins de 20% du total actuel.

Je n'ai pas trouvé la proportion de médecins qui ont abusé du système ni les rémunérations qu'ils ont pu percevoir en un mois. Cet article par exemple parle de 50% de médecins déclarés au forfait (pas à l'acte, donc ne pouvant pas abuser), et donne un exemple extrême sur une journée et un praticien donnés, sans qu'on puisse projeter sur le reste de la profession.

De plus, la rémunération de 5,40 € par injection n'est attribuée qu'à la personne qui saisit le dossier du patient dans le téléservice "vaccin covid". Généralement ce sont des infirmières qui s'en chargent. C'est ce que j'ai pu constater dans le centre où je suis allé, et c'est ce qui est rapporté ici par exemple (j'imagine qu'elles le font en roulement avec les injections). Apparemment cette rémunération sert aussi à acheter le matériel nécessaire à la vaccination, mais je n'ai pas bien compris ce passage.

Enfin, il semblerait que la durée maximale hebdomadaire est plafonnée (cf. post de kiwi). C'est plus compliqué de trouver des informations précises sur ce point, ça dépend peut-être des centres. Après comme la plupart n'abandonnent probablement pas leur activité d'origine, ils travaillent souvent en centre sur leurs jours de repos (même source), donc ça limite le nombre d'heures réalisables.

---

Donc au final un médecin libéral touche 420 € bruts (moins de 200 € nets) par demie journée de 4h de vacation en centre de vaccination, demie journée habituellement prise sur son temps de repos habituel. Pour comparaison, un médecin généraliste touche entre 4 300 € et 17 000 € bruts par mois pour des horaires allant de 35h/semaine à plus de 50h/semaine selon les secteurs et la période de l'année (note : pas de congés payés en profession libérale).

Conclusion, la rémunération en centre est plus avantageuse que leurs honoraires moyens habituels (sinon comment les mobiliser ?), mais rien de disproportionné non plus.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/08/2021 0:46
@Madmox : ton calcul oublie de compter les pots-de-vin pour délivrer un faux passe sanitaire :p
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/08/2021 1:16
Citation :
Pour comparaison, un médecin généraliste touche entre 4 300 € et 17 000 € bruts par mois pour des horaires allant de 35h/semaine à plus de 50h/semaine selon les secteurs et la période de l'année
Plus simple : 18 minutes la consultation moyenne facturée 25 €, donc un peu plus de 80 € bruts de l'heure (vs 105 € en centre). Bon y a peut-être moins de frais logistiques pour le médecin en centre, donc s'il bosse là bas en plus (et pas à la place) de son cabinet, l'écart est en fait probablement un peu plus grand.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/08/2021 14:57
Darkent a écrit :
karma
le 04/08/2021 13:59
Akhenaton est en réanimation des suites du COVID-19.

Pour rappel : Il est un fervent anti-pass sanitaire et anti-vaccin.



Il aurait été en oxygénothérapie avec une pneumopathie bactérienne.

source

Donc qui raconte n'importe quoi? Aucune réaction des médias qui ont relayé cette possible intox?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/08/2021 15:24
Difficile de dire à partir d'un article de purepeople s'il y a un lien avec le covid. Pour info les complications bactériennes seraient impliquées dans 20 à 25% des décès de la grippe (pas cherché de recherche équivalente pour le covid). C'est peut-être une coïncidence, ou peut-être pas.

Ce qui serait amusant c'est que BFM fasse une réponse à la tatanka/Raoult : "on n'a jamais dit que l'hospitalisation d'Akhenaton avait été causée par son covid". Amusant et déprimant en même temps.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/08/2021 16:06
Des le jour même, les informations de BFM TV avaient été remises en cause, non ? Je me rappelle avoir transmis l'information à ma soeur, en précisant que l'information c'était plus "BFM TV dit que Akhenaton est en rea pour covid" et non pas simplement"Akhenaton est en rea pour covid"
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 25/08/2021 16:43
Et au pire tatanka... une face news vs les 3749 que tu nous as donné... Pas la peine de jouer la vierge effarouchée.

Qu'il ait choppé ou pas le covid, qu'il ait été en réa ou sous oxygenotherapie, balek... c'est un keke marseillais qui devrait continuer à faire du rap et fermer sa gueule,bien grand, comme toi et tes srabs de la bande des gloufis
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/08/2021 17:38
Citation :
Des le jour même, les informations de BFM TV avaient été remises en cause, non ?
Oui.
- Le 04/08/2021 à 12:31, BFM annonce qu'Akhenaton a été placé en réanimation quelques heures après avoir été testé positif au covid.
- Le 04/08/2021 à 20:15, le Parisien dément le passage en réanimation (source : entourage d'Akhenaton, qui parlait déjà de pneumopathie bactérienne).
- Le 05/08/2021 à 14:40, BFM corrige le tir et précise qu'il n'a pas été intubé, mais qu'il est bien passé par le service de réanimation.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/08/2021 0:54
Citation :
Qu'il ait choppé ou pas le covid, qu'il ait été en réa ou sous oxygenotherapie, balek... c'est un keke marseillais qui devrait continuer à faire du rap et fermer sa gueule,bien grand, comme toi et tes srabs de la bande des gloufis


Tu cherches toujours la merde, je sais bien que tu en raffoles. Si tu pouvais aller chercher la merde ailleurs pour préserver notre odorat, un effort, ou tu es l'esclave de tes plus bas instincts? Tu peux pas t'en empêcher, tu as une addiction au caca, c'est plus fort que toi? Allez dis nous tout on t'écoute.
noskcaj
En Hyrule

le 26/08/2021 9:22
Citation :
c'est un keke marseillais qui devrait arrêter de faire du rap et fermer sa gueule,bien grand

fixed
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 26/08/2021 10:13
Je cherche pas la merde, mais avec les traces que tu laisses partout, avec tes potes debillos, je ne peux que constater sa présence et tenter de vous apprendre les règles d'hygiène les plus élémentaires, histoire de faire à peu près propre. Faut arrêter de jouer avec ton caca mon gars.

Citation :
fixed
Je suis pourtant plutôt fan.
Orriz
DrFake

le 26/08/2021 10:17
Citation :
Tu cherches toujours la merde, je sais bien que tu en raffoles. Si tu pouvais aller chercher la merde ailleurs pour préserver notre odorat, un effort, ou tu es l'esclave de tes plus bas instincts? Tu peux pas t'en empêcher, tu as une addiction au caca, c'est plus fort que toi? Allez dis nous tout on t'écoute
.

L’emmerdeur emmerdé, de l’extrême gauchisme le plus pur à son paroxysme.
Quand tu éructes aussi fort que ton dieu-roteur Melenchon et que nous sommes obligés de nous palucher tes diahrées écrites qui polluent jusqu’au gen de leurs odeurs nauséabondes, on te le fait remarquer et pourtant tu ne rabaisse pas ta lunette à chiotttes qui te sert de bouche non ?

C’est bien ce qu’il me semble, donc tant que tu seras là, il aura autant le droit de s’exprimer que toi le facho d’extreme-gauche, si tu ne veut pas qu’il écrive ici, tire toi, ça nous fera des vacances.
Ant1
le 26/08/2021 14:41
Citation :
de l’extrême gauchisme le plus pur à son paroxysme


très cliché RN et France Insoumise ont le même programme

et tous les partis sont soumis au traités et accords internationaux qui ont pris le pas sur la souveraineté nationale

on a réussi à cliver la France en 2 avec les provaxcron / antivax

va on réussir à la cliver en 2 avec les partis politiques ?
noskcaj
En Hyrule

le 26/08/2021 14:43
Citation :
on a réussi à cliver la France en 2 avec les provaxcron / antivax

Non, on a juste réussi à identifier les débiles (aka les anti vax obv)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.